Service "location entre particuliers"

Questions des propriétaires...

Quels sont mes engagements avec Git'immo ?

Le service est gratuit pour vous mais les candidats locataires achètent un service, vous devez respecter les règles suivantes :

  1. Donner une description exacte de votre bien conformément à la réalité.
  2. Louer un logement décent.
  3. Réserver un bon accueil aux candidats et être disponible pour les visites.
  4. Signaler toute information ou modification importante (bien loué, date, loyer, frais à régler à votre gestionnaire etc...)
  5. Pendant une durée limitée, ne pas diffuser votre annonce sur internet ou recourir à une autre agence qui commercialise votre bien.

 

Quelle est la durée minimale de l’exclusivité prévue par la loi ALUR dans votre convention  ?

La loi ALUR n’imposant rien, Git’immo laisse le propriétaire libre de choisir la limite de cette durée. Une fois cette durée écoulée, le propriétaire pourra publier des annonces par voie de presse ou recourir à une autre agence, sans pour autant que son bien disparaisse de notre fichier.

 

Qui sont vos candidats locataires ?

Ils sont généralement étudiants, intérimaires, salariés, chefs d'entreprises ou fonctionnaires.  Ils profitent du plus grand choix de locations sur Marseille et sa région, centralisent leur recherche et évitent de faire le tour des agences ou des petites annonces. Ils reçoivent nos nouvelles offres en priorité, nous les conseillons et les accompagnons jusqu'à obtention d'une location dans la plupart des cas.

 

Mon bien va se libérer, quand dois-je déposer mon offre ?

Les candidats locataires démarrent leur recherche plusieurs mois à l'avance et souvent avant d'envoyer leur préavis.

Déposez votre offre le plus tôt possible pour limiter le risque de perdre des loyers ou des bons candidats. Votre locataire vous doit 2 heures par jour de visites selon la loi pendant toute la durée de son préavis.

 

Comment valoriser mon bien ?

  1. Déposez-nous des photos pour 10 fois plus de visibilité
  2. Décrivez tous les atouts de votre location dans notre formulaire
  3. Louez au prix du marché
  4. Nettoyez votre bien, modernisez-le ou négociez une baisse de loyer limitée dans le temps avec votre locataire
  5. Mettez à jour votre offre régulièrement pour qu'elle remonte en tête de liste

 

Quels sont les diagnostics obligatoires ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) :

Depuis le 1er janvier 2011, l'affichage des vignettes du DPE dans l'annonce immobilière est obligatoire pour la location. Ce diagnostic a pour but de prévenir les locataires sur la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. 

Validité : 10 ans

Le constat des risques d'exposition au plomb (CREP) : 

Depuis le 12 août 2008, le CREP doit être annexé à tous les nouveaux contrats de location d'habitation dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949.

Validité : Illimité si aucune présence de plomb

L'Etat des Risques Naturel et Technologiques (ERNT) :

Depuis le 1er Juin 2006, cette information doit être communiquée au moyen du modèle d'imprimé publié par arrêté du 13 octobre 2005. Ce document est annexé au bail, il permet d'aviser les locataires sur les risques naturels et technologiques autour d'un bien (inondations, mouvements de terrains, incendies de forêts, risques sismiques, volcaniques, nucléaires etc...).

La surface habitable du logement (Loi Boutin) :

La surface du logement doit être déclarée dans le contrat de location. Elle est généralement inscrite dans le diagnostic de performance énergétique (dpe).

Le dossier "amiante-parties privatives" :

Depuis  le 1er avril 2013, vous devez tenir à disposition du locataire, sur simple demande, le diagnostic amiante. Le contrat de location rappelle maintenant cette obligation. Une seule exception à cette nouvelle obligation : la location d'une maison individuelle.

Validité : Illimitée si aucune présence d'amiante

 

Puis-je conserver un double des clefs ?

Oui.

Mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser et de pénétrer chez votre locataire sans autorisation sinon vous vous exposez à une peine d' 1 an de prison et à une amende de 15 000 €.

 

Questions des locataires...

Vous proposez 1000 locations, comment est-ce possible ?

Depuis 21 ans, nous travaillons avec 14000 propriétaires représentant environ 40 000 logements.

De nombreux propriétaires fidèles dont nous avons déjà loué les biens, ont le réflexe de nous appeler en avant première pour nous confier leurs nouvelles locations.

Notre service de prospection, enregistre également une vingtaine de nouvelles offres chaque jour.

Et le bouche à oreille marche aussi très bien…

Toutes nos locations font l’objet d’une convention signée par le propriétaire. Ce document est enregistré sur un registre officiel conservé 10 ans et son numéro d’ordre est repris sur nos annonces en publicité.

 

Les locations proposées sont toutes disponibles ?

La loi ALUR impose désormais au propriétaire de signer une convention exclusive sur une durée limitée, évitant ainsi les abus constatés surtout en région parisienne.

Néanmoins, Git’immo actualise ses offres quotidiennement et garantit à ses clients 80 % de disponibilité (la mise à jour en « temps réel » restant impossible).

En revanche, si la sélection comprend moins de 5 offres, Git’immo garantit 100 % de disponibilité en appelant au préalable les propriétaires avant toute souscription au service.

 

Quel est l’intérêt du concept pour les propriétaires ?

Les propriétaires nous font confiance pour notre professionnalisme, nos conseils et bénéficient de nombreux avantages, comme par exemple:

  • Notre force de frappe commerciale et notre notoriété sur le marché immobilier.
  • Des clients qualifiés pré-sélectionnés par Git'immo évitant tout appel ou visite inutile de curieux.
  • Respect de la confidentialité des données personnelles du propriétaire en ne diffusant pas leur numéro de téléphone sur internet.

Les propriétaires peuvent, via leur compte internet, contacter nos clients pour les inviter à des rendez-vous de visites, mettre à jour leurs offres etc.. 

A la manière d'un club, ces services efficaces et utiles s'avèrent être gratuits pour les propriétaires. 

 

Quelles sont les conditions pour louer un bien avec Git’immo ?

Tout dépend des propriétaires.

En règle générale, les propriétaires demandent à ce que votre salaire soit égal à 3 fois le loyer (quelques fois assorti d’un garant).

Toutefois, tous les propriétaires ne pratiquent pas les mêmes conditions et limitent leurs exigences en fonction de la qualité de la relation établie avec le candidat locataire.

 

 

Je suis dans l’urgence, Git’immo peut-il répondre à ma demande ?

Il est toujours préférable d’anticiper votre recherche de location de manière à vous accorder un maximum d’opportunités pour vous mettre en condition de trouver la bonne affaire. Etre pressé et exigeant ne va pas forcément de paire.

Toutefois, grâce à notre large choix d’offres, nous sommes en mesure de vous trouver une solution rapide.

 

 

Et si je ne suis pas satisfait de ma location ?

Vous avez le droit de vous tromper et un mois pour nous en informer. Nous vous aiderons gratuitement à retrouver un nouveau bien.